Sport : défaite des Étalons face à la Mauritanie, quelle conséquence ?

Défait à Nouakchott, ce samedi 8 septembre, le Burkina Faso a concédé sa première défaite en éliminatoires de la CAN 2019 face à la Mauritanie (2-0) et a perdu son fauteuil de leader.

La Mauritanie a mis ses buts en deux minutes. D’abord par Ismaël Diakité, à la 35ème minute puis par Khassa Camara (37ème). Au classement, le Burkina Faso accuse désormais trois points de retard sur la Mauritanie (6 points).

Le Burkina n’est plus leader de son groupe. En déplacement à Nouakchott, les joueurs de Paulo Duarte ont concédé une première défaite en deux rencontres des qualifications pour la prochaine CAN après le revers infligé à l’Angola (3-1) le 09 juin 2017 à Ouagadougou.

Cette défaite laisse un coup amer pour les poulains de Paulo Duarté. Et la problématique de gardien de but compétitif refait surface. En effet, le manque de compétition du gardien titulaire des Étalons, Hervé Koffi a coûté un but qu’on qualifierait de but « cadeau » au Burkina. Qu’à cela ne tienne, le Burkina a le temps de corriger les imperfections et rattraper son retard. Quant aux avis des  supporteurs, et quelques techniciens, beaucoup estiment que le classement du sélectionneur n’était pas la bonne.

Il a d’ailleurs répondu ne pas être dans son bon jour et refuse de s’étendre sur ces choix tactiques. Le match retour a Ouagadougou promet des étincelles. “Tout sauf la défaite a Ouagadougou“, foi du sélectionneur.

 

Soyez le premier à commenter sur "Sport : défaite des Étalons face à la Mauritanie, quelle conséquence ?"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

sept + onze =