Un projet d’acquisition et d’installation de Backups scolaires, prévu par le gouvernement burkinabè

Le gouvernement burkinabè prévoit l’acquisition et l’installation de Backups solaires. Appris par l’AIB, cette opération d’une valeur de 2, 5 milliards de FCFA va permettre de soulager les ménages et entreprises et de réduire à terme, la subvention accordée à la nationale d’électricité.

Le gouvernement burkinabè a adopté le mercredi 18 juillet 2018 en Conseil des ministres, un rapport relatif à «un projet d’acquisition et d’installation de Backups solaires en faveur des ménages, des Petites et moyennes entreprises/industries (PME/PMI) : prêt solaire à taux zéro-crédit revolving».

D’un coût global dans sa phase pilote, estimé à 2 milliards 510 millions 34 mille 498 FCFA Hors Taxes, le projet vise à compléter l’approche «constructions de grandes centrales photovoltaïques raccordées au réseau et projets dans le milieu rural à travers l’électrification solaire décentralisée par des systèmes in/off Grid».

Selon l’exécutif, ce projet permettra à terme, de réduire la subvention de l’État à la Société nationale burkinabè d’électricité (SONABEL) et de créer des conditions d’équilibre des comptes de cette société.

Notons que les «Backups solaires» sont des armoires énergétiques hybrides, mobiles et faciles à installer.

En rappel, le Burkina Faso qui est confronté à un déficit énergétique, ambitionne d’accroitre la part des énergies renouvelables à 30% d’ici 2020 et à 50% d’ici 2025.

Soyez le premier à commenter sur "Un projet d’acquisition et d’installation de Backups scolaires, prévu par le gouvernement burkinabè"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

douze − un =