Zéphirin Diabré maintient toujours sa plainte contre Simon Compaoré après la diffusion de sa vidéo”Tranquilos”

C’est une vidéo exclusive qui a fait le tour des réseaux sociaux, dans laquelle on voit le ministre de la  sécurité, Simon Compaoré armé d’une Kalachnikov et d’un gilet par-balle. Le 1er vice président du MPP était chez un député de l’UPC, démissionnaire du groupe parlementaire dont le domicile avait été assiégé par des militants de l’UPC, réclamant leur démission de l’Assemblée nationale. En ce sens que le nom de Zéphirin y ressortait sous forme de menaces par le ministre.

« On va les chicoter » a-il fait ressortir dans cette vidéo. Il va plus loin en affirmant que « même Zéphirin (le président de l’UPC) sera convoqué » parce que selon lui,  « il ne peut pas dire qu’il n’est pas au courant ». Tels ont été les propos du ministre Simon Compaoré. Cependant, juste après la diffusion de cette vidéo sur les réseaux sociaux, le Chef de File de l’Opposition avait déposé une plainte contre le ministre.

En effet, Zéphirin Diabré est entendu mardi 02 janvier 2018, suite à la plainte qu’il a déposé contre le ministre Simon Compaoré pour détention illégale d’arme à feu. Le Chef de file de l’opposition s’est présenté à la gendarmerie de Paspanga (Ouagadougou) d’où, il a quitté aux environs de 12 heures après avoir maintenu sa plainte.

Zephirin Diabré maintient toujours sa plainte et rassure la gendarmerie de l’authenticité de la vidéo où il est menacé par le ministre de la Sécurité Simon Compaoré. A en croire Zéphirin, “le droit doit être dit dans cette affaire”, comme l’a-t-il d’ailleurs indiqué par affirmation.

“L’épisode Tranquilos” est le surnom de cette vidéo dont Zéphirin utilise dans ses propos pour mettre en exergue le maintien de sa plainte.

En rappel, le chef de file de l’opposition s’est fondé sur la vidéo qui a tourné sur les réseaux sociaux en octobre 2017, dans laquelle Simon Compaoré apparaissait avec une kalachnikov et un gilet par balle dans le domicile d’un député UPC menaçant de s’en prendre à lui (Zéphirin Diabré).

Soyez le premier à commenter sur "Zéphirin Diabré maintient toujours sa plainte contre Simon Compaoré après la diffusion de sa vidéo”Tranquilos”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 − un =