28e édition du FESPACO : Première expérience pour Twins’Craft de Laurence et Laurencia

 

Laurence et Laurencia sont des jeunes jumelles. De formation juristes, elles se sont lancées dans l’entrepreneuriat à travers la création de Twins’Craft en 2019. Twins’Craft est une entreprise qui évolue dans la joaillerie. Laurence et Laurencia confectionnent des perles, réparent tout ce qui est bijoux en perle, font des formations destinées à toute personne qui désire se lancer dans ce domaine. Pour la première fois, les jumelles participent à la foire dédiée au Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

C’est une première expérience pour Twins’Craft au FESPACO. Présentes à la maison du peuple depuis l’ouverture de la 28e édition, les fondatrices de l’entreprise de joaillerie exposent leur savoir-faire aux visiteurs burkinabè et internationaux. Le stand est bien garni de bijoux, de sacs à main en perle, de montres ornées, etc.

Pour cette première exposition, le FESPACO ne répond pas aux attentes des filles. « Nous espérions avoir un bon nombre de carnets d’adresse et écouler la majorité de nos produits mais, l’on constate que ce n’est pas le cas. Nous avons toujours des produits non écoulés. Les gens viennent, visitent mais n’achètent pas », a déploré W. Laurence Konkobo Deuxième Jumelle. A l’en croire, ce sont les maquis présents à l’occasion qui sont en prise. « On espère que d’ici le dernier jour, on pourra atteindre nos objectifs », a souhaité W. Laurence Konkobo.

Laurencia Konkobo Première Jumelle a confié que l’objectif de leur participation à cette 28e édition était d’écouler toute leur création, faire de belles rencontres entrant dans le cadre du business. Sur le lieu de vente, la réalité est toute autre. En effet, le stock de marchandises est toujours consistant et les rencontres tant souhaitées peinent. Mais la Première Jumelle comprend les faits. « Avec la situation du pays, on comprend que ce n’est pas facile. Alors, nous prions Dieu pour que les choses s’améliorent et que le Burkina Faso retrouve la paix d’antan », a déclaré W. Laurencia Konkobo. Autre que la 28e édition du FESPACO, Twins’Craft a aussi participé à la 16e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO).

Soyez le premier à commenter sur "28e édition du FESPACO : Première expérience pour Twins’Craft de Laurence et Laurencia"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

deux + treize =