Burkina Faso : Des élèves de Ouagadougou créent une association de soutien à la transition

 

Dans la matinée de ce vendredi 15 décembre 2023, s’est tenu le lancement de la Ligue des élèves de Ouagadougou (LEO). Il s’agit d’une association collégienne et lycéenne qui entend soutenir la transition du Burkina Faso. Ce vendredi, ils étaient nombreux ces élèves qui ont effectué le déplacement à la maison du peuple de Ouagadougou où s’est tenue l’activité pour marquer la réussite de cet évènement.

 

La maison du peuple a refusé du monde ce vendredi 15 décembre. Des élèves ont pris d’assaut ce lieu emblématique pouvant contenir jusqu’à 3 000 personnes. Salle pleine, ces élèves ont annoncé la création de la Ligue des élèves de Ouagadougou. Cette ligue selon son président Harouna Tapsoba, regorge d’élèves disciplinés, leaders et engagés pour une école qui éduque dans l’excellence et la dignité.

« Nous voulons également apporter notre soutien à nos camarades qui sont dans les zones d’insécurités. Désormais, ils peuvent compter sur nous les élèves de Ouagadougou », a laissé entendre Harouna Tapsoba. A l’en croire, la Ligue des élèves de Ouagadougou (LEO) lancera bientôt une collecte afin de venir en aide à leurs camarades élèves qui sont en difficultés. Pour la Ligue des élèves, c’est le moment de s’exprimer indépendamment de tous calculs politiciens, car estimant que les élèves ont longtemps été manipulés au Burkina Faso à des fins politiques.

« Nous demandons à nos autorités de mettre l’amour du drapeau dans nos cœurs, de nous aider avec des manuels scolaires pour garantir une éducation adaptée aux réalités africaines », a soutenu Harouna Tapsoba qui considère impératif la refondation du système éducatif afin de répondre à l’employabilité des diplômés.

Les élèves ont remercié les Forces de défense et de sécurité (FDS), les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour leur dévouement et leur abnégation à défendre la Nation. La Ligue a encouragé le Chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré dans sa lutte contre le néocolonialisme.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina Faso : Des élèves de Ouagadougou créent une association de soutien à la transition"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

20 − quinze =