Education pour tous : Une OSC en fait son affaire

Un atelier de formation à l’endroit des hommes et femmes de medias, a été initié par la Coalition Nationale pour l’Education pour Tous le 3 au 4 juin 2017 dans le chef-lieu de la région du Centre-Est. Cette rencontre de travail avec la Coalition, vise à permettre aux journalistes de s’approprier les Objectifs de Développement Durable (ODD4)

La coalition nationale pour l’Education pour tous, fait de l’Education pour tous, sa priorité. A cet effet, elle a réuni du 3 au 4 juin 2017 à Kaya, le chef-lieu de la région du Centre Est, des journalistes autour d’un atelier.

Les objectifs de cet atelier étaient clairs a indiqué le coordonnateur national de la coalition. En effet, selon Tahirou Traoré, il s’agit d’amener les journalistes participants, à s’approprier les Objectifs du Développement Durable 4 (ODD4), de la stratégie continentale d’éducation en Afrique. Outre cela, les participants se familiariseront avec la notion de marchandisation et la privatisation de l’Education.

D’après Tahirou Traoré, la rencontre Incheon en République de Corée du 19 au 22 mai 2015, qui a réuni plus de 1600 participants de 160 pays, a permis l’adoption d’une déclaration pour booster l’éducation dans les pays respectifs j’jusqu’en 2030. Cette déclaration, poursuit-il, définit une nouvelle vision de l’éducation celle d’assurer l’accès de tous a une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Le coordinateur de la coalition pour l’Education pour tous, soutien également que l’ODD4 comporte 17 objectifs à atteindre d’ici à 2030 et pour ce qui concerne l’éducation, il s’agit de fournir une éducation équitable et de qualité et une formation continue pour tous.

Pour tout et en tout, d’ici 2030, l’ODD4 imposent aux dirigeants du monde de faire en sorte que tous les filles et garçons suivent un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire gratuit et de qualité. Aussi, il est question de permettre aux femmes et aux hommes d’avoir accès et dans des conditions d’égalité a l’enseignement technique, professionnel, tertiaire et universitaire. L’élimination des inégalités entre sexes dans le domaine de l’Education et l’assurance de l’égalité d’accès des personnes vulnérables a tous les niveaux d’enseignement et de formations professionnelles, est une des cibles de l’ODD4.

Soyez le premier à commenter sur "Education pour tous : Une OSC en fait son affaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

un × trois =