Judiciarisation du théâtre d’opérations au Burkina Faso : inauguration d’infrastructures dédiées aux cellules prévôtales de la Gendarmerie Nationale


Ce mardi 26 mars 2024, le Colonel NATAMA Kouagri, Chef d’État-Major de la Gendarmerie Nationale, a présidé la cérémonie d’inauguration des infrastructures destinées à abriter les cellules prévôtales de la Gendarmerie Nationale.

La cérémonie a connu la présence du Colonel-major KISBEDO Ernest, représentant monsieur le ministre d’État, ministre de la défense et des anciens combattants, des autorités militaires et judiciaires, ainsi que les partenaires techniques.

La dynamisation des cellules prévôtales découle de la volonté des plus hautes autorités de notre pays de disposer d’un outil important au service du droit. Les infrastructures inaugurées ont été financées par l’Union européenne à travers le projet COGINTA.

Ces infrastructures contribueront à renforcer les capacités opérationnelles de la Gendarmerie prévôtale, favorisant ainsi une meilleure judiciarisation du théâtre des opérations.

Les cellules prévôtales sont rattachées aux Sections de recherches de Gendarmerie de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Kaya, et disposent de compétences sur l’ensemble du territoire national.

Gendarmerie Nationale

Soyez le premier à commenter sur "Judiciarisation du théâtre d’opérations au Burkina Faso : inauguration d’infrastructures dédiées aux cellules prévôtales de la Gendarmerie Nationale"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze − huit =