Maîtrise de la masse salariale au Burkina Faso : une mission du FMI échange avec le ministre d’Etat, Bassolma Bazié

 

Le Chef de la délégation du Fonds Monétaire International (FMI) en visite au Burkina Faso a été reçu, dans la matinée de ce vendredi 23 juin 2023, à Ouagadougou, par le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, à son Cabinet.

Martin Schindler accompagné d’une forte délégation dit être venu échanger avec le ministre d’Etat sur plusieurs points de coopération.

Au cours de la rencontre, le Chef de mission du FMI a abordé la question de la maitrise de la masse salariale au Burkina Faso.

Martin Schindler s’est interrogé sur l’évolution de la masse salariale et les perspectives du pays à la contrôler.

Le Fonds Monétaire International entend accompagner le Burkina Faso à restructurer et résoudre un certain nombre de difficultés en lien avec les finances publiques.

« Nous sommes là pour comprendre les reformes du gouvernement du Burkina Faso et s’assurer d’une stabilité macroéconomique », a relaté Martin Schindler.

A ce sujet, le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, tout en saluant la disponibilité de certains partenaires techniques et financiers aux côtés du Burkina Faso, malgré le contexte sécuritaire, a invité le Chef de mission à ce que les différents partenariats se déroulent dans la vérité et la sincérité.
Pour le ministre, la masse salariale ne constitue pas un problème pour le pays d’autant plus qu’il y a des dispositifs qui sont mis en œuvre pour contrôler et déceler les manquements.

Au cours des échanges, le ministre d’Etat a expliqué à la délégation la dynamique du Burkina Faso à aller vers la modernisation de l’Administration publique.

Car selon lui, la modernisation de l’administration est une clé de voûte pour pouvoir instaurer une meilleure gouvernance au Burkina Faso.

En outre, Bassolma Bazié, a indiqué à la délégation que le gouvernement de la Transition fait aussi de la lutte contre la corruption une priorité.

A la fin des échanges, le chef de mission a rassuré le ministre d’Etat de la disponibilité du FMI à accompagner le Burkina Faso.

DCRP/MFPTPS

Soyez le premier à commenter sur "Maîtrise de la masse salariale au Burkina Faso : une mission du FMI échange avec le ministre d’Etat, Bassolma Bazié"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

trois × trois =