Opérationnalisation du RAMU au Burkina : Les professionnels des médias renforcent leurs capacités

Un atelier d’une journée est organisé par le ministère en charge de la Fonction publique, ce jeudi 01 mars 2018 dans la salle de conférence du Conseil régional de la région du Plateau central. Ledit atelier est au profit des hommes et femmes de médias sur le régime d’assurance maladie universelle qui revêt un caractère obligatoire dans notre pays.

L’objectif principal est de renforcer les capacités des journalistes en matière d’assurance maladie afin qu’ils soient des relais pour une large vulgarisation du processus.

S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré lors de son discours à la Nation du 31 décembre 2017 a promis l’opérationnalisation du RAMU en 2018. Ainsi le Conseil des ministres en sa séance du 24 janvier 2018, a adopté son calendrier d’opérationnalisation.

En cours il y a la création de la caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU) pour les civils et la caisse d’assurance maladie des armées (CAMA) pour les militaires et leurs familles.

Le RAMU revêt un caractère stratégique pour le développement du Burkina Faso. C’est pourquoi il est inscrit en bonne place dans l’axe 2 du PNDES qui prévoit qu’à l’horizon 2020, vingt-cinq pour cent (25%) de la population burkinabè soit couvert en termes de prise en charge de ses dépenses de santé.

En rappel le Burkina Faso a pris la décision d’étendre la protection sociale à l’ensemble de sa population par l’adoption de la loi 060-2015/CNT du 5 septembre 2015 portant régime d’assurance maladie universelle (RAMU)

Soyez le premier à commenter sur "Opérationnalisation du RAMU au Burkina : Les professionnels des médias renforcent leurs capacités"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

4 × trois =