Ouagadougou : Des femmes prient et lisent le Coran pour le retour de la paix au Burkina

 

Dans le cadre des journées des prières des communautés religieuses et coutumières, les femmes leaders d’associations de l’arrondissement n°12 de la commune de Ouagadougou ont organisé, dans l’après-midi de ce jeudi 07 décembre 2023, une cérémonie de recueillement et d’invocation de Dieu pour le retour de la paix au Burkina Faso.

Sous le patronage de El hadj Moussa Kouanda, président de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF) et le parrainage de l’imam Cheikh Abdalla Ouédraogo, cette cérémonie s’est tenue dans un élan patriotique, de cohésion et d’union sans distinction religieuse.

Adja Congo née Tiendrebéogo Mamounata, Présidente de l’association Namalgb-Zanga des femmes du Burkina et coordonnatrice des associations féminines de l’arrondissement n°12, a tenu à rendre grâce à Allah, Créateur du ciel et de la terre, d’avoir permis la tenue de cette rencontre dans la cohésion, sans oublier de saluer Son noble prophète Mohammad (SAW). “Ce qui nous réunit ce soir à la première grande mosquée firdaous de la Patte d’oie, c’est de venir procéder à la lecture du Coran au nom des femmes musulmanes du Burkina Faso en général, et en particulier les femmes de l’arrondissement n°12 de Ouagadougou pour le retour de la paix dans notre chère patrie“, a-t-elle déclaré.

Selon son propos, il s’agit d’invoquer le Dieu Tout Puissant non seulement pour le retour de la paix mais aussi Lui demander d’apaiser un tant soit peu, les cœurs des femmes qui ont perdu leurs enfants sur le champ de bataille dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la reconquête du territoire national. “Dieu a dit, si vous me demandez avec humilité, je vous répondrai“, a cité Adja Congo tout en espérant que les prières et les invocations de cette rencontre contribueront au retour de la paix, afin que la miséricorde d’Allah touche tous les fils et filles du Burkina Faso. Elle a salué fortement les autorités religieuses de la CMBF pour leurs présence et accompagnement aux côtés des femmes musulmanes. “Nous saluons également le Mogho Naaba parce que nous avons eu ses conseils et bénédictions pour la réussite de cette cérémonie de prières et d’invocations“, a-t-elle soutenu.

A l’endroit du peuple Burkinabè, Dame Congo souhaite qu’il regarde ensemble dans la même direction avec les mêmes vœux et désirs pour la sauvegarde de la patrie. “Sauver notre nation, c’est accompagner les militaires dans leurs combats, soutenir la transition avec sa tête le Capitaine Ibrahim Traoré qui prend, lui-même, le risque en allant au front pour encourager les différentes troupes. Il est temps de mettre balle à terre et accompagner les autorités afin que la paix revienne au pays“, a-t-elle conclu son propos.

El hadj Ismael Congo, président du bureau local de la CMBF dans l’arrondissement n°12 de Ouagadougou par ailleurs porte-parole du président de la CMBF, a salué et encouragé les femmes pour cette initiative. Il a demandé à Dieu d’exhausser les prières et les invocations afin que la paix revienne au Burkina Faso.

L’imam Cheikh Abdalla Ouédraogo, parrain de la cérémonie, a indiqué que les prières et les invocations vont à l’endroit des FDS et VDP qui ne ménagent aucun effort pour lutter contre le terrorisme au péril de leurs vies. Tout en remerciant les différents acteurs qui ont contribué aux côtés des femmes pour la réussite de cette cérémonie, l’imam Abdalla a précisé que leurs efforts seront récompensés par le Tout Puissant Allah.

Pour la nation, unissons nos intentions de prière pour soutenir nos FDS et VDP“, est le slogan qui motive les femmes musulmanes de l’arrondissement n°12 de Ouagadougou dans ce contexte sécuritaire.

 

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Des femmes prient et lisent le Coran pour le retour de la paix au Burkina"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

vingt − 6 =