Ouagadougou : Les enfants dont les mères ont été assassinées à Arbinda, se portent bien

 

Accompagnée de membres du gouvernement, une délégation venue d’Arbinda a rendu une visite ce mardi 09 juin 2020 à Ouagadougou aux enfants dont les mères ont été assassinées à Arbinda, le 24 décembre 2019 par un groupe terroriste.

Cette visite de la délégation d’Arbinda a pour objectif de s’enquérir des nouvelles des enfants orphelins mais aussi témoigner leur reconnaissance à l’endroit du gouvernement pour la prise en charge psychosociale de ces enfants.
A l’issue de cette visite, la délégation se dit très satisfaite de constater que ces enfants sont bien pris en charge par le centre d’accueil. Séance tenante, la délégation a également, au nom des habitants d’Arbinda, apporté une contribution financière pour la prise en charge des enfants.

Le ministre porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance DANDJINOU, n’a pas manqué de remercier la délégation pour ce geste noble. « Nous pensons que ce geste est un symbole très fort, quelle qu’en soit dans la situation où nous sommes, nous devons être capables de nous tendre les mains, de montrer notre solidarité ».
En rappel au lendemain de cette attaque d’Arbinda qui a coûté la vie à 35 civils dont 31 femmes, le ministre en charge de l’action humanitaire, sur l’instruction du Président du Faso, a ramené des enfants au nombre de 21 des femmes assassinées dans un centre d’accueil de Ouagadougou pour leur prise en charge.

Service d’information du gouvernement

Soyez le premier à commenter sur "Ouagadougou : Les enfants dont les mères ont été assassinées à Arbinda, se portent bien"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quatre × trois =