Sénégal : Décès du fondateur de “La Nouvelle minoterie africaine (NMA)”

 

Le monde industriel sénégalais est en deuil. Appris par Jeune Afrique, l’homme d’affaires, fondateur du groupe agro-industriel La Nouvelle minoterie africaine (NMA), est décédé le 22 juillet à Paris.

L’homme d’affaires sénégalais Ameth Amar, 65 ans, est décédé le 22 juillet à Paris. Sa dépouille est attendue mercredi 24 juillet à Dakar et son inhumation est prévue dans la cité religieuse de Touba.

Selon un de ses proches, un malaise l’a terrassé dans la capitale française alors qu’il s’apprêtait à se rendre au Caire pour suivre la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football le 19 juillet. Passionné de foot, il n’hésitait pas à prendre l’avion pour aller assister aux grandes rencontres du FC Barcelone, son équipe favorite.

Il faut noter que le fondateur du groupe agro-industriel La Nouvelle minoterie africaine (NMA), lancée à la fin des années 1990, était l’un des industriels les plus importants du pays (pâtes alimentaires, farine panifiable, provende, etc.)

La NMA est aujourd’hui l’un des leaders de la filière agro-industrielle au Sénégal, avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 60 milliards de F CFA. Elle emploie près de 500 collaborateurs. L’un des derniers combats menés par cet homme d’affaires a été la création de regroupements industriels solides dans le pays afin de stopper le délitement du tissu industriel.

Soyez le premier à commenter sur "Sénégal : Décès du fondateur de “La Nouvelle minoterie africaine (NMA)”"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

3 × un =