Burkina : L’Opposition politique souhaite l’arrestation et le déferrement à la MACO de Armand-Pierre BEOUINDE.

 

La traditionnelle conférence de presse du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP) s’est tenue ce mardi 16 juin 2020 à Ouagadougou. Animé par Adama SERE, Président du Rassemblement des écologistes du Burkina Faso (RDEBF) et Amadou Diemdioda DICKO, Vice-Président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), ce point de presse a abordé l’affaire de bail-location et de vente aux enchères de voitures, indexant le maire de la commune de Ouagadougou.

Depuis un certain temps, de sérieux soupçons de corruption pèsent sur le maire de Ouagadougou, Armand Pierre BEOUINDE, suite à une affaire de bail-location et de vente aux enchères de voitures. Dans sa dernière parution, le journal L’Evénement a révélé que le juge Narcisse SAWADOGO et certains de ses collègues avaient demandé au Maire de Ouagadougou la somme de 70 millions de francs CFA pour étouffer cette affaire brûlante.

Suite à cette publication, l’Opposition politique a appris que le juge en question a été arrêté et est entre les mains de la Gendarmerie après avoir été entendu par le Parquet. Un de ses présumés complices, Alassane BAGAGNAN, a quant à lui été déposé à la MACO.

Face à cette situation, l’Opposition politique félicite ces juges patriotes et intègres qui, “malgré les pressions diverses exercées par le pouvoir en place” , refusent de se laisser intimider et d’enterrer cette affaire qui relève à la limite du terrorisme économique.

Les conférenciers du jour ont tenu à encourager ces juges à poursuivre dans cette logique d’opérations « mains propres, en ordonnant l’arrestation et le déferrement à la MACO du sieur Armand-Pierre BEOUINDE. »

Par ailleurs, l’Opposition demande à Monsieur BEOUINDE, qui est soupçonné d’avoir trempé dans cette sombre affaire de corruption, de rendre immédiatement sa démission et de se mettre à la disposition de la Justice.

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : L’Opposition politique souhaite l’arrestation et le déferrement à la MACO de Armand-Pierre BEOUINDE."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

18 − dix-sept =