Cadre de concertation du Premier ministère: Une session pour améliorer les conditions de travail et renforcer les angles dans la coordination du PNDES

Le Premier ministre burkinabè a ouvert ce 25 juillet à la salle de conférence de la Direction générale de la coopération, les activités de la première session du cadre de concertation du premier ministère. Les participants à cette première session vont se pencher sur le projet de plan stratégique du premier ministère, le rapport bilan des activités de 2016 et sur le rôle du Premier ministère dans le dispositif de coordination du PNDES.

Dans son discours, lu par le secrétaire général du premier ministère, Paul Kaba Thiéba a traduit sa reconnaissance à ses collaborateurs pour leur abnégation au travail, pour leur loyauté et  leur soutien à l’action du gouvernement. Toute chose qui a permis de réussir la conférence de Paris sur le PNDES, la séléction du Burkina pour un second compact du Millenium Challenge Corporation, le lancement du programme d’autonomisation et d’insertion socio-professionnelle des femmes et jeunes, et la réussite de l’organisation du 6ème TAC.

Cependant, Paul Kaba Thiéba appelle ses collaborateurs à toujours mieux faire, bien qu’il soit  conscient des difficultés. “Je suis tout de même conscient des difficultés que vous rencontrez à la fois concernant les conditions peu envieuses du travail et la faiblesse de votre motivation, source parfois de tensions mal contenues, mais heureusement surmontées grâce à votre sens de l’écoute et surtout de votre patience que je salue”, a remarqué Paul Kaba Thiéba. “J’ai instruit le secrétaire général de conduire des réflexions autour de ces conditions de travail afin de trouver des pistes de solutions aux difficultés évoquées.” A ce propos, le plan stratégique de renforcement des capacités du département de coordination est un outil à même de contribuer à la résolution des difficultés. “Dans cette perspective, j’exhorte chacun des participants à cette journée de réflexion, à faire sien ce plan stratégique, en contribuant à son amélioration”, a dit le Premier ministre.

Cette première session a retenu comme thème, “Renforcer les capacités du Premier ministère pour une coordination efficace de l’action gouvernementale dans un contexte de la mise en oeuvre du PNDES”. Pour sa part, Kaba Thiéba se dit déterminé à accompagner les efforts pour la réussite des missions. Il a aussi sollicité que ses collaborateurs s’inscrivent dans une vision d’excellence, de performance, d’esprit d’équipe, de respect mutuel, d’intégrité et de confidentialité.

Soyez le premier à commenter sur "Cadre de concertation du Premier ministère: Une session pour améliorer les conditions de travail et renforcer les angles dans la coordination du PNDES"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

dix-sept + seize =