Niger : l’Allemagne suspend à son tour son aide au développement et son appui budgétaire

 

Berlin a annoncé ce lundi 31 juillet 2023, comme Paris samedi dernier, la suspension de son aide au développement et de son appui budgétaire au Niger après le coup d’Etat militaire contre le président élu Mohamed Bazoum. Pour le moment, l’Allemagne n’a pas prévu l’évacuation de ses ressortissants présents dans ce pays du Sahel.

Berlin a annoncé lundi, comme Paris samedi, la suspension de son aide au développement et de son appui budgétaire au Niger après le coup d’Etat militaire contre le président élu Mohamed Bazoum. “Nous avons suspendu tous les paiements directs de soutien au gouvernement du Niger”, a déclaré le porte-parole du ministère allemand des Affaires étrangères, Sebastian Fischer, lors d’un point presse régulier à Berlin. “Ce matin a été décidé de suspendre toute coopération bilatérale pour le développement”, a ajouté sa collègue au ministère du Développement, Katharina Koufen.

Par ailleurs, Berlin “est en train d’examiner l’ensemble de l’engagement bilatéral au Niger” et, en fonction de l’évolution des prochains jours, prendra “éventuellement d’autres mesures”, a ajouté le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Le gouvernement allemand a réitéré sa condamnation du coup d’Etat, soulignant que la situation sur place était “mouvante” et que les efforts de la communauté internationale se poursuivaient pour obtenir “un retour à l’ordre démocratique”.

Soyez le premier à commenter sur "Niger : l’Allemagne suspend à son tour son aide au développement et son appui budgétaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

quinze + huit =