Burkina : France 24 est mise en demeure

 

Suite à l’audition de son correspondant au Burkina Faso, le mardi 24 janvier 2023, la chaîne de télévision « France 24 » diffusée via les bouquets du distributeur de services audiovisuels “Canal+” est mise en demeure de respecter les principes déontologiques, notamment, le respect de l’exactitude et de la vérité des faits.

Le Conseil supérieur de la Communication a mis en demeure la télévision française France 24, pour avoir attribué injustement au gouvernement burkinabè, le terme «rebelles islamiques», en lieu et place de groupes armés terroristes qui avaient enlevé une soixantaine de femmes en mi- janvier, dans le Nord du Burkina.

Dans sa décision du 7 février 2023, le CSC prévient France 24 qu’en cas de manquement similaire, elle s’exposera à des sanctions de degré supérieur notamment la suspension de la diffusion de ses programmes au Burkina Faso.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Aucune description de photo disponible.

Peut être une image de texte qui dit ’Article3 Le Secrétaire général du Conseil supéricur de la communication est chargé de l'application de présente décision qui sera notifiée au média fautif et publiée ILI Journal Officiel du Faso. Ouagadougou,l FEV 2023 Pour Conseil supérieur de communication Le Président ABAn Abdoulazize BAMOGO Chevalier de 'Ordre Etalon Présilent Ontsiégé: 1. Monsieur Abdoulazize BAMOGO Président 2. Madame Eugénie AMEOGO, Vice-présidente Monsieu DABO, Conseiller Rapporteur Madame Jeanne COULIBALY Conseiller; NIGNAN, Mamadou Conseiller Monsioue Félix KAMBIRE, Conseiller 8. Madame Vendinmi Valérie DONKOUNGOU/SAOUADOGO Conseiller’

Soyez le premier à commenter sur "Burkina : France 24 est mise en demeure"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*

10 + six =